LES 10 MEILLEURS CONSEILS POUR DES VACANCES EN FAMILLE PARFAITES

Les vacances sont sans doute le point culminant de l’année de n’importe qui, et emmener les enfants avec vous est une expérience qui restera avec vous (et eux !) pour les années à venir. Et même s’il n’est jamais facile de voyager avec des enfants, cela en vaut toujours la peine. Il y a plein de blogs sur les moyens de faciliter les voyages (nous en avons même fait un nous-mêmes qui se concentre sur les iPads) mais qu’en est-il de s’assurer que tout est aussi incroyable que possible une fois que vous êtes arrivé à destination ?

Nous avons décidé de réfléchir ensemble et de trouver des solutions pour que vous et vos enfants passiez les meilleures vacances en famille – et n’oubliez pas de visiter nos villas de vacances fantastiques et accueillantes pour les enfants pour y trouver un endroit incroyable où loger !

1. Limitez votre temps de déplacement

Et par là, nous voulons dire choisir une destination agréable et facile d’accès. Il y a beaucoup d’endroits en Europe qui sont de bonnes destinations pour des vacances avec les enfants, et moins vous passez de temps en avion pour vous rendre là où vous allez, plus il est probable que tout le monde sera de bonne humeur à votre arrivée.

2. Préparez les enfants à l’avance

Où que vous alliez, c’est une bonne idée de donner aux enfants une idée de ce qui les attend. À l’aide de quelques livres et de quelques sites Web, il est facile de donner aux enfants de tout âge une introduction à la culture, aux curiosités et à la cuisine de votre destination. Non seulement ils seront un peu plus préparés à de nouvelles choses (voir ci-dessous !), mais ils seront aussi beaucoup plus investis dans l’apprentissage pendant leur absence.

3. Assurez-vous qu’ils essaient de nouvelles choses !

Cela pourrait ne pas être faisable si vos pinces sont un peu difficiles quand il s’agit de leur nourriture, mais vous pouvez leur inculquer un amour du voyage à vie si on peut les persuader d’élargir leurs horizons et d’essayer quelques plats locaux. Et cela ne s’étend pas seulement à la nourriture – pourquoi ne pas apporter du nouveau matériel d’art ou un nouveau livre pour qu’ils puissent en profiter eux aussi ?

4. Ne vous limitez pas à une seule famille….

S’il y a une chose qui vous aidera à faire les choses en douceur, c’est d’avoir quelques paires de mains supplémentaires pour vous aider à faire face aux enfants surexcités (ou pire, trop fatigués). Si vous avez des amis dont les enfants ont le même âge que les vôtres, vous pouvez partager les coûts et prendre soin des petits à tour de rôle, et les enfants adoreront avoir un nouvel ami pour le trajet. Tu pourrais même inviter les grands-parents !

5. Prévoyez quelques surprises

Il n’y a rien que les enfants n’aiment plus que les surprises, alors assurez-vous d’en avoir quelques-unes dans votre manche avant de partir en vacances. La forme qu’ils prennent dépend de vous (et aura beaucoup à voir avec ce que les enfants aiment), mais il n’y a rien de tel que de voir leur visage quand vous leur annoncez la visite prochaine d’un parc aquatique génial que vous aviez “oublié” de mentionner auparavant.

6. Et parfois, laissez les enfants prendre l’initiative

S’ils sont assez vieux, il y a de fortes chances que vos enfants sachent exactement ce qu’ils aiment (et surtout ce qu’ils ne savent pas). Tant qu’ils ne commencent pas à demander quelque chose de totalement ridicule, il n’y a rien de mal à laisser les enfants prendre quelques décisions, qui peuvent aller de ce qu’il faut faire n’importe quel jour donné à quel restaurant ils ont envie de manger.

7. Prendre des dispositions pour faire quelque chose qui sort de l’ordinaire

Il y a un moyen facile de s’assurer que tout le monde garde de bons souvenirs des vacances, c’est de faire quelque chose de tout à fait mémorable ! Où que vous voyagiez, il y a forcément beaucoup d’opportunités pour des activités passionnantes. Vous pouvez choisir le trekking à poney, le kayak ou une promenade en montgolfière – toute la famille aimera sûrement faire quelque chose qui sort de l’ordinaire.

8. Choisissez le bon hébergement….

L’endroit où vous séjournez peut avoir un effet considérable sur vos vacances, alors assurez-vous d’avoir choisi le bon endroit. Lorsque vous voyagez avec les enfants (et surtout si vous pensez partir avec des amis), une villa est le choix idéal. Vous avez des espaces communs, une cuisine pour préparer la nourriture quand vous le voulez et vous pouvez laisser les enfants faire ce qu’ils veulent. Il fait tomber les taches d’un hôtel, et est généralement moins cher aussi !

9. …Et assurez-vous qu’il y a une piscine !

Parce que tout le monde aime passer un peu de temps dans la piscine, et c’est une excellente façon de garder les enfants heureux et divertis (et pas une mauvaise façon de se maintenir en forme après un peu d’excès de vacances, venez-en au fait…)

10. Et enfin, n’oubliez pas la baby-sitter !

Parce que vous êtes en vacances et que vous méritez un peu de temps de qualité avec votre conjoint ! Si vous voyagez avec des amis, vous pourrez peut-être même les convaincre de s’occuper des enfants pour la nuit (tant que vous leur rendez la pareille !), mais sinon, engagez-vous une babysitter et partez en ville. Notre équipe de concierge est là pour organiser exactement ce genre de choses (et un chargement complet de plus), alors contactez-nous et voyez ce qu’ils peuvent faire !

Voyager avec des enfants

Qu’il s’agisse de la capitale extraordinaire et accueillante pour les enfants ou de l’arrière-pays rural, la France gâte les familles avec son riche mélange de sites culturels, d’activités et de divertissements – certains payants, d’autres gratuits. Pour profiter au maximum de votre voyage en famille, planifiez à l’avance.

Les meilleures régions pour les enfants

  • Paris

Des musées interactifs, des restaurants de choix pour tous les goûts et tous les budgets, et de magnifiques parcs verdoyants semblent faire de la capitale française un choix de premier ordre pour les familles.

  • Normandie

Les plages, les bateaux et d’excellentes choses pour les enfants et les adolescents passionnés d’histoire donnent à cette région nordique beaucoup d’attrait pour la famille.

  • Bretagne

Plus de plages, de bateaux, d’îles parfaites pour les pirates et de sacs de bons vieux plaisirs de plein air. Assez dit.

  • Les Alpes françaises et le Jura

L’hiver dans cette région montagneuse de l’est de la France se traduit par un immense terrain de jeu extérieur (enneigé) – pour tous les âges.

  • Côte d’Azur & Monaco

Une scène artistique vibrante, une culture de café vivace et une plage bordée de plages criblées d’activités maritimes tiennent les enfants de tous âges sur leurs orteils.

  • Corse

Voile, kayak, marche, vélo, ou simplement tremper les orteils ou le masque de plongée dans des eaux turquoises claires : la vie sur cette île est belle (belle) de conte de fées.

La France pour les enfants

Les parents avisés peuvent trouver un attrait pour les enfants dans presque tous les domaines en France, y compris dans les endroits incontournables. Oubliez la visite guidée officielle du Mont St-Michel, par exemple, et rejoignez un guide ambulant qui vous conduira pieds nus, vous et les enfants, à travers le sable jusqu’à l’abbaye ; faites la queue à la Tour Eiffel pour une visite nocturne avec des adolescents ; n’oubliez pas de déguster du vin en Provence ou en Bourgogne, louez plutôt un vélo et faites-le en vélo familial ! Les possibilités sont infinies.